BLOG

La rédaction web Afrique au service du monde

Initiée dans les années 90, la rédaction web a rapidement pris de l’ampleur. Parce qu’elle a toujours su s’adapter aux besoins du marché, elle n’a jamais cessé de croître depuis 1994, d’abord en Europe, puis progressivement en Afrique. Aujourd’hui, la rédaction web Afrique est si importante qu’elle mérite d’être étudiée.
La rédaction web Afrique au service du monde

La rédaction web Afrique au service du monde

Des ressources humaines disponibles

Avec la crise économique, beaucoup d’entreprises, à défaut de pouvoir se délocaliser totalement, ont opté pour l’externalisation de certaines de leurs activités pour rester compétitifs. Il en a donc résulté plus de travail pour les asiatiques et les africains. Etant en grande partie francophone, il est normal que l’Afrique capte les activités liées à la communication. La rédaction web Afrique s’est donc très vite développée dans beaucoup de pays comme le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Madagascar, le Maroc et le Sénégal.

Les services de rédaction web en Afrique

Comme en Europe, on retrouve en Afrique des rédacteurs web free-lance et des agences de rédaction. Les services proposés restent identiques :
  • Rédaction de contenu web
  • Réécriture d’articles
  • Correction d’articles
  • Proposition ou suivi de projet de rédaction
  • Conseils
  • Etc.
Certaines agences de rédaction, pour proposer des services complets, font également de la traduction.

Rédaction web Afrique : des tarifs concurrentiels

La grande disponibilité des ressources humaines ne suffit pas pour expliquer le succès de la rédaction web en Afrique. Il faut donc noter que les tarifs des services proposés sont la clé de ce succès. En effet, en Afrique la différence entre les devises, les masses salariales et l’environnement juridico-économiques expliquent largement les tarifs très abordables proposés. Si vous voulez donc bénéficier de services de rédaction web, sachez qu’il est désormais très facile de trouver une agence de rédaction Afrique.Chez AgComEE par exemple, la qualité des services et l’accessibilité des tarifs suffiront certainement à vous convaincre. De plus la palette de services est très grande. Elle va de la rédaction sur mesure à la rédaction d’articles de blog en passant par la réécriture, la correction, la traduction. Les communiqués de presse ne sont pas en reste, de même que les fiches-conseil. La liste est loin d’être exhaustive mais retenez simplement qu’Afrique rédaction, c’est une main d’œuvre disponible, des tarifs bas et des services étendus !Vous avez choisi la rédaction web Afrique ? Demandez votre devis dès maintenant.

TAGS > , , ,