BLOG

Faire connaitre son site web : 3 points incontournables

Nous vivons une époque où faire connaitre son site web n’est plus une option. En fait, ceux qui décident de ne pas le faire en viennent bien souvent à le regretter. Vous devriez donc être mieux renseignés sur l’utilité de faire connaitre son site web, afin d’en tirer le plus grand profit.

La promotion de son site web : l’utilité d’un contenu de qualité

Une étude récente révèle que 822 240 sites web sont créés chaque jour. Un grand nombre de ces plateformes ne seront que rarement visités au cours des trois mois suivants et devront disparaître dans les six prochains mois. Pourquoi un tel échec ? Avant tout parce que le contenu du site est inapproprié, médiocre ou insuffisant. La règle d’or pour faire connaitre son site web consiste à produire régulièrement un contenu qui attire les visiteurs. Devenez expert dans votre niche, et produisez du contenu riche, attractif et épuré de fautes. Votre site gagnera naturellement en notoriété.

Choix des mots-clés et réputation du site

On peut faire connaitre son site web grâce à un bon usage des mots-clés et des cooccurrences. Utilisez des mots que les internautes insèrent naturellement dans les moteurs de recherche. Votre site sera vite référencé, et le nombre de vos visites augmentera. Evitez les mots-clés trop concurrentiels et vagues tels que « sport », « internet » ou « sexe ». Par contre, un site proposant des solutions médicinales douces peut se servir des mots « homéopathie », « huiles essentielles » et « médecin homéopathique » pour être référencé et se faire connaître plus facilement. Les mots-clés et les expressions apparentés appartenant au même champ lexical sont utiles pour faire connaitre un site internet. Par ailleurs, utilisez des images et illustrations légères et faciles à télécharger. Elles contribueront à la notoriété de votre site internet. N’oubliez pas de faire la promotion du site sur les réseaux sociaux. Vos contacts peuvent servir de relais pour accroître le nombre de visites sur votre site internet.

Qui contacter pour faire connaitre son site internet ?

Pour faire connaitre son site web de façon efficace, il vaut mieux demander un devis d’une agence web professionnelle. AGCOMEE par exemple est capable de vous fournir exactement ce qu’il faut en matière de contenu pour promouvoir son site web.