BLOG

Faire connaitre son blog : techniques et méthodes infaillibles

Créer un blog professionnel ou un blog personnel ne suffit pas pour être bien présent et remarquable sur la toile. Il faut se faire connaitre. D’ailleurs, de nombreuses astuces permettent de faire connaitre son blog sur internet. Elles ne sont pas toutes bonnes à prendre, nous présentons ici celles qui sont incontournables.

Du contenu de qualité

La toile est remplie de blogs traitant de la même thématique. Pour se démarquer, il faut s’assurer d’avoir des contenus de qualité sur la thématique abordée par son blog personnel ou professionnel. En d’autres thèmes, il faut donner aux internautes des raisons de s’intéresser à son blog et pas à un autre. Aussi, il ne faut pas hésiter à y insérer des images. Cela rend le blog plus attractif et plus aéré. En plus, les balises « alt » des images permettent d’insérer des mots clés.

De bons mots-clés pour faire connaitre son blog

Un contenu de qualité doit également contenir les mots clés liés à la thématique abordée par le blog. Il faut un minimum d’un mot clé dans un contenu de 100 mots. Ces mots clés doivent être placés dans les titres, sous-titres, URL des pages et métas descriptions. Il faut aussi utiliser leurs cooccurrences, c’est-à-dire leurs synonymes ou des mots du même champ lexical, pour avoir un contenu intéressant afin de faire connaitre son blog.

Stratégie de netlinking et backlinking

Le netlinking est une stratégie qui permet d’avoir plus de liens (backlinks) qui renvoient vers son blog. On peut placer ses liens sur des blogs, sites de contenus libres, sites partenaires ou traitant d’une thématique identique ou similaire. Pour optimiser cette stratégie, il faut placer ces liens au milieu des différents articles publiés sur ces sites, varier les ancres des liens et y mettre des mots clés. Aussi, il faut faire en sorte que ces liens renvoient à différentes pages de son blog.

Faire connaitre son blog grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent de bonnes plateformes pour se faire connaitre sur internet. Il faut par exemple créer un compte sur les réseaux professionnels pour son blog professionnel et insérer le lien de son blog dans son profil. Aussi, il faut placer des boutons de partage sur son blog. Il faut toutefois rappeler que la création de contenu de qualité est la première et la plus importante des astuces. Vous pouvez avoir recours à nos services dans ce sens. AGCOMEE apporte de l’aide pour du contenu approprié et optimisé pour faire connaitre son blog.