BLOG

Comment rédiger un CV et décrocher l’emploi de votre vie

Sur le marché de l’emploi, savoir se vendre aide à obtenir un emploi. Il faut donc savoir comment rédiger un cv pour espérer décrocher le boulot de votre vie. Pour cela, quelques principes sont à respecter.

Prendre en compte les objectifs du recruteur

Vous savez certainement que les recruteurs n’ont pas toujours le temps ! Il vous faut donc être concis. Sachez déjà que lorsqu’un recruteur tient un cv en main, ce qu’il souhaite c’est de savoir s’il doit vous convoquer tout de suite, ou plus tard ou jamais. Dans cet objectif, il repère très vite certaines rubriques clés comme les tâches que vous avez effectuées jusqu’ici, votre diplôme le plus élevé, vos coordonnées. Soyez bref. Le cv doit faire une page si vous avez moins de dix années d’expérience. A présent, voici concrètement comment rédiger un cv.
Comment rédiger un CV et décrocher l’emploi de votre vie

Comment rédiger un CV et décrocher l’emploi de votre vie

Comment rédiger un cv : la présentation

Commencez par votre état civil, en haut à gauche. Dans cette rubrique, les mentions importantes sont respectivement votre nom, le prénom, l’âge, l’adresse personnelle, les coordonnées téléphoniques de préférence mobiles et l’e-mail. Après cette rubrique, mettez en une deuxième qui portera sur votre expérience professionnelle. Dans celle-ci, indiquez tous les postes que vous avez occupés jusqu’ici. Donnez dans le détail en en précisant les dates, les entreprises et les responsabilités de chaque poste. Pour que ce soit plus convaincant, mettez aussi les résultats obtenus. Il vous faudra parler de votre formation dans une troisième rubrique. Ici, quatre choses sont importantes : votre formation scolaire puis celle professionnelle, les outils techniques que vous maîtrisez et les langues que vous parlez. On doit préciser donc les diplômes obtenus, les dates et les mentions s’il y en a. Pour cette rubrique et la précédente, en mettant les informations, partir du plus récent au plus ancien serait mieux indiqué.  C’est un des avantages de savoir comment rédiger un cv. Pour finir, dans une quatrième et dernière rubrique, vous traiterez de vos informations complémentaires. Dans cette partie, vous êtes libre de communiquer toute information qui vous semble importante pour vous aider à décrocher un emploi. Généralement vos centres d’intérêts y figurent également. Maintenant que vous savez comment rédiger un cv, il vous faudra éviter certaines erreurs assez fréquentes.

Quelques erreurs à ne pas commettre

Assurez-vous de ne jamais commettre de fautes dans votre cv. La présentation devra être très soignée. Le contenu, convaincant et digne d’intérêt ! Et si vous y ajoutez une photo, placez-la en haut à droite et veillez à ce qu’elle soit de bonne qualité. Un petit sourire en passant jouera en votre faveur. N’hésitez pas à nous confier votre rédaction de cv.

TAGS > , ,