BLOG

Voici comment augmenter sa visibilité sur le web rapidement

Pour savoir comment augmenter sa visibilité sur le web, de nombreuses personnes se précipitent sur les réseaux sociaux. D’autres par contre décident de créer un site web et de s’en servir comme outil d’auto promotion. Cette deuxième solution est intéressante quand on s’y prend de la bonne façon. Je vous propose quelques astuces pour y parvenir.

Pourquoi créer son site internet pour plus de visibilité ?

Un site internet est l’outil idéal de promotion et de visibilité. Pourquoi ? Parce que l’impact d’une page web en termes de visibilité est pérenne sur le long terme. Autrement dit, un site web génère plus d’internautes fidèles qu’un simple tweet par exemple. Par ailleurs, la mise en place d’un site est moins onéreuse qu’une page de publicité à la télévision. À l’heure actuelle, on peut utiliser des CMS Open Source gratuits pour créer un site internet.comment-augmenter-sa-visibilité-sur-le-webD’ailleurs, bon nombre de boutiques en lignes et d’entrepreneurs utilisent Joomla pour créer leur site web, et WordPress pour le blog « dynamique » grâce auxquels ils se font connaître en ligne. Ces deux CMS sont justement des outils d’autopromotion gratuits. Je dois quand même préciser que créer un site internet ne garantit pas une visibilité accrue. Encore faut-il savoir le référencer.

Le référencement : la clé pour savoir comment augmenter sa visibilité sur le web

Il faut créer un site web, mais il faut aussi le référencer. Le référencement naturel a aussi un impact plus important sur le long terme. Il faut donc choisir la bonne niche, trouver les bons mots-clés,  et les repartir avec équilibre dans les pages web pour que les robots des moteurs de recherche les détectent plus rapidement. Il faut aussi fournir du contenu renouvelé régulièrement, car ce n’est qu’ainsi que le site progressera dans le « ranking », le classement, de Google ou de Yahoo !Je précise par ailleurs qu’il est capital d’inscrire son site dans divers annuaires en ligne que les internautes consultent très souvent. Il peut s’agir de DMOZ, costaud ou indexweb entre autres. Voilà, vous savez désormais comment créer son site internet et comment augmenter sa visibilité sur le web.

TAGS > ,