BLOG

Les clés de réussite d’un bon partenariat SEO

Le référencement est devenu actuellement une discipline obligatoire pour promouvoir un site web, d’où l’importance d’un bon partenariat SEO. Avec le SMO et le SEM, le SEO est une pratique qui se fait sur le long terme. Les conditions de référencement ayant beaucoup évolué au cours de ces dernières années, il faut rester prudent et attentif afin d’éviter à maximum une pénalisation de Google.

La recherche de contact pour un bon partenariat SEO

Lorsque vous réalisez un bon partenariat SEO, la recherche de contact est une tâche que vous devriez faire automatiquement, car sans une base de contacts, ce sera difficile pour vous de promouvoir votre site. La recherche de contact se fait, soit directement pas Google en utilisant des mots clés comme requête, soit dans des annuaires. Le plus important dans la recherche de contacts reste la thématique des sites à contacter. Les activités des deux sites devront être complémentaires sans être concurrentes. Par exemple, si votre site traite de la solution antivirus et anti-spam, les sites à contacter peuvent être des sites dans le dépannage informatique ou les sites spécialistes de la sécurité informatique. Un bon référenceur doit impérativement maîtriser ce domaine pour réussir son bon partenariat SEO. Plus vous contactez des sites complémentaires, plus vous aurez des retours positifs. bon partenariat SEO

Une rédaction de qualité

En effet, comme nous avons déjà évoqué en haut le référencement SEO a bien évolué. Si avant, les échanges de liens textes en pages partenaires occupaient une grande place dans le référencement, aujourd’hui ce sont les échanges en contenu qui sont le plus privilégiés par Google. De ce fait, vous devriez offrir à vos contacts des articles bien rédigés qui apportent des plus-values à vos deux sites. Plus votre article est de qualité, plus les autres référenceurs souhaitent effectuer d’autres partenariats avec vous. Sachez qu’un contact satisfait vous recommandera à un autre chargé de référencement, dans ce cas votre base de contacts potentiels augmentera rapidement. Une rédaction de qualité signifie également que votre article est unique sur internet, original et intéressant pour les internautes. La qualité rédactionnelle représente donc aussi un élément fondamental pour un bon partenariat SEO.

Promouvoir votre message

Vous avez trouvé des sites, il est maintenant temps de les contacter via votre mail ou formulaire de contact. Au moment de la rédaction, le changement de perception est vivement à conseiller. Si vous êtes à la place du dentinaire, quel type de mail voulez-vous recevoir ? Un mail trop long ou trop court ? C’est la première question importante. Il y a beaucoup de types de mail sur internet, mais le plus important c’est d’expliquer dans votre mail les avantages d’un tel échange, ce que l’échange peut apporter à vos deux sites. La qualité de votre site est aussi un atout majeur pour convaincre votre contact de réaliser un bon partenariat SEO avec votre site. Enfin un mail trop court pourrait désintéresser le contact à cause du manque d’arguments, et un mail trop long pourrait ennuyer les contacts.  

TAGS >